top of page

Les artistes

Si les artistes, que nous vous avons présentés, vous ont intéressés, touchés, vous pourrez trouver ici de plus amples informations sur chacune de ces personnalités par des liens vers leurs pages personnelles et divers médias.

  • A-MO :

 

A-MO est un artiste urbain autodidacte. Dans ses œuvres, il lie le monde des hommes et celui des animaux. Il a inventé le paintag, une technique consistant à peindre en superposant plusieurs tags mais aussi pour ses pochoirs qui jouent avec le milieu urbain.

​

Liens vers les médias concernant l'artiste : Page Facebook  

Page de l’artiste sur le festival Vagabonde

 

​

  • Agrume noir :

 

Agrume noir est un artiste pluridisciplinaire étudiant la gravure japonaise et réputé pour ses grandes fresques et collages poétiques s’étendant dans les rues. Dans ces scènes, les personnages se cachent le visage essayant de se fondre dans le fonds naturel du tableau.

​

Liens vers les médias concernant l'artiste : Page Facebook   

Page Instagram

​

​

  • Alber 

​

Alber est un street artiste bordelais qui s’est fait connaître par ses graffitis en pleine rue près de la Gare et à Darwin. Il revendique sa démarche libre de graffeur entre art et vandalisme. Son art urbain est fondamentalement visuel avec ses visages fragmentés et très colorés.  

 

Liens vers les médias concernant l'artiste : Page sur l’artiste dans la galerie Barthélémy Bouscayrol  

Page dans My Bordeaux city guide

​

  

  • Collectif Transfert

 

L’association d’artistes Transfert, créée en 2014, développe et diffuse le street art à Bordeaux. Elle a notamment participé à la réhabilitation de Belcier et organisé des expositions annuelles. Elle a lancé des projets artistiques dans les banlieues de la ville.

 

Liens vers les médias concernant le collectif : Site officiel de l’association  

Article du site Obodem sur les actions du collectif à Belcier

​

​

  • Collectif les Francs Colleurs :

​

Les Francs Colleurs est un projet d’un collectif d’artistes, 9ème concept. Il s’agit d’une œuvre collective urbaine composée d’affiches et de stickers autour d’une forme graphique, la goutte. Une application, conçue par Radar, permet de voir certaines œuvres s’animer.

​

Liens vers les médias concernant le collectif : Site officiel du collectif  

Page du collectif dans Radar 

​

​

  • Costah

​

Nuno Costah est un street artiste de Porto et également un tatoueur et un illustrateur. Il est une figure reconnue et incontournable dans sa ville pour ses représentations d’animaux et personnages délurés et très colorés. A Bordeaux, on peut voir ses œuvres à Darwin.

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Page Instagram

​

 

  • Jean Rooble 

​

Jean Rooble est un graffeur autodidacte bordelais dans la culture du hip hop. Il participe aux expositions Transfert avec des portraits réalisés dans un style réaliste et avec la peinture à la bombe. Il travaille dans ses œuvres le clair-obscur, la lumière et les contrastes de couleur.


Lien vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​

​

  • JOFO

​

Jofo est un artiste pluridisciplinaire maîtrisant la peinture, la vidéo comme la musique. L’œuvre picturale de Jofo est d’abord caractérisée par son originalité et son minimalisme. Ses réalisations sont marquées par une figure récurrente, son personnage rond et naïf, Toto.

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​

​

  • Jone

​

Jone est un graffeur indépendant à Bordeaux. Membre de l’association « Peinture Fraîche », il utilise tous les supports intérieurs comme extérieurs pour réaliser des graffitis marqués par un trait réaliste, une imagination constante et des couleurs vives.


Lien vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​
 

  • Josef Hélie 

​

Josef Hélie est un photographe et un street artiste bordelais. Il est connu pour travailler la nuit et fixe régulièrement ses photos dans la rue pour les offrir à tous. Ses photos font toujours référence aux lieux où elles sont exposées et montrent des personnages inconnus.

​

Lien vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​

​

  • Kendo 

​

Kendo est un street artiste et un muraliste de Bordeaux. Fondateur du collectif « Peinture Fraîche », il participe également aux expositions Transfert. Kendo se fait connaître par son travail empli de poésie sur la calligraphie occidentale et l’abstraction.

​

Lien vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​

​

  • Landroïd 

 

Landroïd est un artiste bordelais utilisant une grande diversité de supports artisanaux et technologiques. Son art est marqué par un exercice de détournement des codes sociaux actuels et une volonté d’établir une vraie interaction avec le public.

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Page de l'artiste sur le site de Street Art, Urbacolors

​

​

  • Les Vivres de l’Art

​

Les Vivres de l’Art est une association artistique bordelais destinée à assurer l’accueil et la gestion de l’atelier de Jean-François Buisson et de plusieurs autres artistes. Elle se charge également d’organiser dans sa galerie, des évènements artistiques et des expositions.

 

Liens vers les médias concernant l'association : Site officiel 

Page Instagram 

Page Twitter  

Page Facebook 

​

 

  • Mika

 

Mika est un graphiste et un illustrateur installé à Bordeaux. Il est passionné par le dessin et son œuvre est marquée par des grands portraits disproportionnés appelant à la poésie.

 

Liens vers les médias concernant l'artiste : Page sur l'artiste dans le site Street Art Avenue 

Page dans le site Urbacolors 

​

​

  • Möka 

 

Möka est un artiste indépendant breton, chilien et un graffeur. Il maîtrise la peinture, la sculpteur et pratique la création numérique pour ses créations abstraites comme figuratives. Il est également fondateur du collectif d’artistes « Le Grand Cru ».   :

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Page Instagram

​

 

  • Monkey Bird Crew 

​

Monkey Bird Crew est un duo de street artistes, l’un est Temor et l’autre Blow The Bird. Ils utilisent plusieurs techniques allant du pochoir au collage en passant par la peinture. Ils réalisent des œuvres où figurent des animaux représentant la liberté dans la ville et une lutte contre les stéréotypes.

 

Lien vers les médias concernant le duo : Page Facebook

​

 

  • Noty-Aroz

​

Noty Aroz est un duo de street artistes créant des icônes religieuses contemporaines, la Mythologeny. Ses œuvres, issues de figures de la culture populaire et religieuse, sont les résultats d’un travail historique et scénaristique sous la forme de pochoirs et de sculptures.

 

Lien vers les médias concernant le duo : Site officiel

​

​

  • ODEG

​

Odeg est un graffeur et un artiste-plasticien bordelais marqué par sa formation d’ébénisterie. Son œuvre est donc marquée par la diversité des techniques de création décloisonnant les genres artistiques. Elle est caractérisée par un art mural aux courbes abstraites osées.

 

Liens vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​

​

  • ORE 

​

Oré est un graffeur français dont l’œuvre est marquée par la mythologie maya et le serpent à plume, le Quetzalcoatl. Sur ces thématiques originales, il réalise des fresques et des performances à l’aide de diverses techniques comme le pochoir et l’aérosol à main levée.

 

Liens vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

Page sur l'artiste dans Urbacolors

​

​

  • OPAF 

​

Opaf est un street artiste et un graffeur en France. Son œuvre est imprégnée par le sujet de la science-fiction et par le style du pop art. Il pratique spécifiquement la technique du sticker.

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Page Instagram

​

​

  • Phil Meyer 

 

Phil Meyer est un artiste peintre et un sculpteur grâce à ses formations aux Beaux-Arts et à l’ébénisterie. Dans le domaine du street art, il s’inspire dans ses œuvres mêlant le figuratif et l’abstrait notamment du corps féminin et de l’Homme en général.

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

​

​

  • Projet Pas de Porte 

​

Le projet Pas de Porte est mené par trois designers Fleury, Barbieri et Perron pour décorer les rues du quartier environnant la Trame Douce. Ces « tapis », représentant les histoires urbaines, ont été conçus en accord avec les habitants et à travers des ateliers participatifs.  

 

Lien vers les médias concernant le projet : Page sur ce projet dans le site de la ville de Bordeaux

​

​

  • Repaze

​

Repaze est un street artiste s’impliquant dans le collectif Transfert. Il a notamment coordonné le projet du collectif pour célébrer l’arrivée de la LGV. Ses œuvres semblent envahir l’espace pour immerger le public et dynamiser des lieux à l’abandon.  

 

Lien vers les médias concernant l'artiste : Site Officiel

​

 

  • Sei Leise 

​

Sei Leise est un street artiste de Cologne en Allemagne. Il privilégie, dans sa création, le graphisme et les graffitis et devient, dans ce dernier domaine, un artiste incontournable dans son pays.

 

Liens vers les médias concernant l'artiste : Site Officiel

Page Facebook

​
 

  • David Selor 

​

David Selor est un street artiste célèbre de Bordeaux grâce à la figure de Mimil qu’il a dessinée dans la ville et notamment à Darwin. Ainsi, Mimil est un personnage mi-humain mi-animal et est accompagné dans les rues d’un texte humoristique mais philosophique.

 

Liens vers les médias concernant l'artiste : Site officiel

Page sur l’artiste dans Artsper

​

bottom of page